| Tout le monde peut aller à l’hôpital.
Je choisis l’hôpital que je veux. L’hôpital est adapté aux personnes handicapées. |
|
| À l’hôpital je suis bien reçu.
À l’hôpital je suis bien soigné. À l’hôpital je suis respecté. |
|
| Les médecins me disent ce que j’ai.
Je peux choisir mes soins. Une personne de confiance peut m’aider à choisir. |
|
| Je dois donner mon accord pour être soigné.
Je peux refuser d’être soigné. Je dis ce que je veux pour ma fin de ma vie. Je donne mon accord pour donner mes organes. |
|
| Je peux être volontaire pour tester un nouveau médicament.
Le médecin me prévient des risques. |
|
Je peux quitter l’hôpital quand je veux.
Le médecin me prévient des risques.
| Je suis respecté.
L’hôpital respecte ma vie privée. |
|
J’ai le droit de savoir la maladie que j’ai.
Après mon décès ma famille peut avoir des informations sur ma santé.
| Je peux donner mon avis.
Je suis mécontent des soins apportés. Je peux me plaindre. L’hôpital m’apporte une solution. Je peux porter plainte. |
|