| Voici un document du médecin conseil de l’assurance Maladie | |
| Ce document concerne le dépistage du Cancer du sein. | |
| Le cancer, c’est une maladie. C’est un problème dans notre corps. Cette maladie peut arriver à tout le monde. Le cancer peut être grave. |
|
| Les seins sont situés en haut du corps entre le cou et le ventre. | |
| Le cancer du sein peut arriver aux femmes.
Si vous avez entre 50 et 74 ans. Vous devez faire ce dépistage. C’est important. Vous devez faire contrôler vos seins même si vous n’avez pas mal. |
|
| C’est pour ça qu’il y a un programme de dépistage pour le cancer du sein. Le dépistage permet de voir si on aune maladie ou un virus. |
|
| Le dépistage permet d’éviter beaucoup de cancer. Beaucoup de femmes font des dépistages. |
|
| Pour le dépistage du cancer du sein,
C’est facile. Vous allez chez un radiologue, Pour faire une mammographie, La mammographie c’est une radiographie des seins. |
|
| C’est l’assurance maladie qui paye cet examen. C’est gratuit pour vous. |
|
| Vous devez donner ces étiquettes au professionnel de santé qui vous fait l’examen | |
Pas besoin de dépistage si :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Les droits : |
|
| Les données personnelles c’est par exemple votre nom, votre adresse. |
|
|
![]() |
|
|
|
|
|
Si vous voulez connaitre vos droits vous pouvez aller sur le site internet : www.ameli.fr/depistages-cancers-données personnelles |
|