| Voici un document du médecin conseil de l’assurance Maladie | |
| Ce document concerne le dépistage du Cancer colorectal. | |
| Le cancer, c’est une maladie. C’est un problème dans notre corps. Cette maladie peut arriver à tout le monde. Le cancer peut être grave. |
|
| Le cancer colorectal c’est le cancer de l’intestin. L’intestin c’est dans le ventre. C’est là où vont les aliments que l’on mange. |
|
| Si vous avez entre 50 et 74 ans. Si vous êtes un homme ou une femme. Vous devez faire ce dépistage. |
|
| C’est pour ça qu’il y a un programme de dépistage pour le cancer colorectal. Le dépistage permet de voir si on aune maladie ou un virus. |
|
| Le dépistage permet d’éviter beaucoup de cancer. Beaucoup de personnes font des dépistages. |
|
| Pour le dépistage colorectal c’est facile. Vous pouvez demander le kit de dépistage à votre médecin. Vous pouvez demander le kit de dépistage à votre pharmacie. Vous pouvez commander le kit de dépistage sur internet : www.monkit.depistage-colorectal.fr |
|
| C’est l’assurance maladie qui paye cet examen. C’est gratuit pour vous. |
|
| Vous devez coller ces étiquettes sur votre kit. | |
| Si vous avez des questions un professionnel de santé peut vous aider. | |
Ce n’est pas le moment de faire un dépistage :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous pouvez aller sur ce site internet pour dire que nous n’avez pas besoin de faire ce dépistage.
www.ameli.fr/depistage-cancer-colorectal |
|
|
Si vous avez des questions,
vous pouvez les poser à votre médecin traitant. Vous pouvez les poser à un professionnel de santé. |
|
| Les droits : |
|
| Les données personnelles c’est par exemple votre nom, votre adresse. |
|
|
![]() |
|
|
|
|
|
Si vous voulez connaitre vos droits vous pouvez aller sur le site internet : www.ameli.fr/depistages-cancers-données personnelles |
|